John Pêcheur

À l'emploi

Infos

john.pecheur@yahoo.com

+32 486 86 04 62

https://www.linkedin.com/in/johnpecheur

LE FOREM

Pourquoi cette formation ?
J'aime mettre en place des systèmes de virtualisation ainsi que l'utilisation des réseaux et l’interconnexion entres les systèmes, monitorer la disponibilité et la sauvegarde des données des utilisateurs-sociétés.
Je donne priorité à la continuité du business du client même si un problème technique survient.
Ce que j'aime dans ce métier ?
L'évolution constante et la diversité  du métier, L'apprentissage continu, l'analyse afin de trouver la solution optimale, la satisfaction que procure la résolution de problème.
Pourquoi il me correspond ?
Je possède un esprit analytique et cartésien, avec le défi quotidien de réaliser de nouvelles tâches et d'apprendre tous les jours.
Tester les solutions pour les clients/collaborateurs en labo avant la mise en production, afin d'avoir un produit final au plus proche du cahier des charges
Ce que je peux apporter à une entreprise ?
Mon expérience ma permis d'affiner les contacts humains ainsi que d'analyser et de comprendre les demandes formulées.
La bonne gestion du stress est une autre facette de mon expérience.
Ce que je cherche dans une entreprise ?
Une entreprise qui me permettra d'évoluer dans mes nouvelles compétences, tout en me permettant de les mettre œuvre et de pouvoir continuer à apprendre.
Tout en apportant une stabilité professionnelle et l'équilibre avec ma vie de famille.
Et aussi ...
Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Badges
Technologies
AWS
CCNA 1
CCNA 2
Exchange
Hyper V
Office 365
Virtualisation (infrastructure et sécurisation)
Windows
Windows Server
Wireshark
Soft Skills
Agilité d'apprentissage
Autonomie
Collaboration
Communication
Orienté solution
Projet Professionnel
J'aimerais travailler comme consultant IT afin de me spécialiser dans la virtualisation, sauvegarde des données, pour assurer le business du client.
Experiences Professionelles

Détails
Light Gallery (Signify – Philips)
Shop Manager, Arlon - 07/2019 – 01/2022

Management d'une équipe de 5 personnes, gestion des clients B2B, administration du magasin (horaires, caisses, gestion du stock).

Literie Prestige
Shop Manager, Arlon - 04/2018 – 06/2019

Administration du magasin (horaires, caisses, administratif, gestion du stock).

Leen Bakker
Shop Manager, Arlon 06/2016 – 04/2018
Adjoint Shop Manager, 07/2008 – 05/2016
Vendeur spécialisé, 07/2004 – 06/2008

Management d'une équipe de 10 personnes, administration du magasin (horaires, caisses, administratif, gestion des stock).

Etudes et certifications
Détails
Technobel
Admin système orienté cloud  2022 - 2023 - 180 jours

- CCNA Module 1, partiel 2& 3  - Windows Client - Windows Serveur 2019 - Exchange - Virtualisation Hyper-V - Vmware -ESXI- Firewalls (Checkpoint) - Office 365 - Storage & clustering - Solutions cloud Azure

Technobel
IT-Essentials - 2022 - 20 jours

Réseaux -  Dépannage informatique - Hotline n- Technicien PC-réseaux

Webmaster
EAFC Sud-Luxembourg - 2004-2006

Enseignement supérieur de type court

Utilisation de système linux et linux niveau 2 EAFC Sud-Luxembourg - 2002-2003

Attestation de réussite (FW-B)

Administration et utilisation de réseau NT - Serveur EAFC Sud-Luxembourg - 2001-2002

Attestation de réussite (FW-B)

Qualification d'opérateur Tourneur - fraiseur CN - 1989-1995

Grande distinction

Centre d'intérêts
Tir à l'arc (compétition interclub)
Bande dessinée (dernier coup de coeur "Ekhö monde miroir")