PLAY-ZONE 2021 : Une infrastructure IT & un support technique

Contexte

L’exercice Play-Zone lance un véritable défi à ses participants. En 25 jours, ceux-ci doivent répondre à une demande précise d’un client en prototypant une solution numérique fonctionnelle.

Plus qu’un simple exercice pratique, la Play-Zone demande à ses participants de mobiliser l’ensemble des compétences qu’ils ont acquises durant leur parcours de formation au sein des Centres de compétences partenaires.  En plus d’être un exercice récapitulatif grandeur nature, la Play-Zone se veut pluridisciplinaire. Ceci impose aux participant de travailler en groupe aux compétences multiples. Une bonne communication et une bonne gestion des dynamiques de groupe sont donc essentielles à la réussite du projet.

Pour en savoir plus sur les différentes éditions de la Play-Zone, visitez www.play-zone.be. 

Challenge
  • Répondre à des demandes et besoins concrets d’un client
  • Identifier les technologies adéquates à la réalisation du projet
  • Mobiliser les compétences acquises au cours des formations
  • Coordonner un groupe pluridisciplinaire
  • Savoir communiquer les avancées du projet et expliquer clairement les fonctionnalités demandées
Résultats

Les projets menés par les autres groupes de participants de la Play-Zone 2021 ne pourraient voir le jour sans une infrastructure IT complète et un support technique performant. Le projet décrit ici a pour objectif de mettre en place tous les environnements de (pré)production pour les développeurs mais aussi de fournir support technique aux différents groupes Play-Zone (Technologies mobilisées : Windows Server, VMware, VPN, Pulse, Cloud Azure, Office 365, Juniper, Checkpoint).

Filères ayant participé au projet
Étudiants ayant participé au projet